Avril 2017
Avril : du latin aprilis qui veut dire Ouvrir – Eclore. Les bourgeons s’ouvrent, la Terre ouvre son sein en se couvrant d’une végétation nouvelle
Chez les Romains ; consacré à Cybèle = mère des Dieux. Cybèle est représentée avec une clé qui écarte son voile. Elle a accès à tous les secrets des richesses et de fécondité de la terre. On peut aussi le rapprocher (étymologiquement) avec la signification qui aime le soleil, clair, pur, ensoleillé.
C’est le mois d’Aphrodite (chez les grecs : déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté ) , associée à la végétation et au retour des saisons, elle symbolise les forces irrépressibles de la fécondité dans le désir passionné qu’elles allument chez les êtres vivants avec 2 aspects, l’un bien terrien qui assure la reproduction et la continuité de l’espèce, et l’autre plus céleste, qui appelle l’âme à regagner son origine divine.
4ème mois de l’année 4 : fondation. Constructeur. Structure. Invite à la réalisation. Persévérance. Solidité. Chakra du cœur.
Bélier : Nouveau. Début. Feu. Démarrer. Initiative. Impulsivité. Courage. Audace. Volonté. Notion de construction ou de reconstruction autour de la flamme.
Pâque : passage d’un état à un autre. Idée d’élévation. Sortir du tombeau. Dépasser le phénomène de la mort. Transcender. On offre des œufs, symbole de naissance et de renouveau.
Avril 2017 :
Ce mois d’avril nous invite à sortir des illusions, à nous ouvrir à de nouvelles réalités. Il s’agit en quelques sortes de mourir à ce qu’on croyait être la/en réalité. Nous sommes invités à ouvrir les yeux comme un enfant qui ne connaît rien et qui découvre. Avoir un regard neuf sur tous les aspects de notre vie mais aussi sur ce qui se passe dans nos sociétés.
Paradoxalement, ce mois peut nous donner l’impression de mijoter intérieurement alors que la nature nous invite à commencer à extérioriser. Il peut être difficile de voir le renouveau, si nous sommes dans le chaos et/ou la réflexion intérieure.
Il est possible que ce mois nous mettent face à de vieilles émotions refoulées. Celles-ci seront certainement en lien avec la structure familiale et la façon dont nous avons intégré ou non les règles parentales et transgénérationnelles. C’est un mois qui nous permet de sortir des vieilles habitudes et d’ouvrir notre cœur à de nouveaux archétypes. Il nous propose également de faire de nouvelles expériences, une fois que nous aurons fait le passage de mort et de renaissance, symbolisé par le week-end de Pâques. Plus spirituellement, il nous invite à cheminer intérieurement avec le féminin sacrée, Mère universelle, Mère nature, Mère Divine, Terre Mère… plus je me relie à cette force aimante, plus je me permets d’ être et faire ce que je suis. Ce mois –ci, nous pouvons être porté par la soif d’idéal (idée de Al (Al=Dieu). Nous avons le choix entre laisser vivre/vibrer l’idéal ou croire à l’austérité, le repli commandés par les peurs et croyances auxquelles nous adhérons. Elles sont illusion et la lumière actuellement présente nous demande de les regarder en face, de les accepter comme une partie de nous-mêmes, qui peut se réintégrer pour avancer vers de nouvelles expériences où elles n’auront plus besoin de se manifester, puisqu’elles sont vues et aimées.
Nous avons besoin d’ouvrir vers de nouveaux horizons, d’essayer de nouvelles choses, solutions, façons de vivre plus altruistes, et nous sommes sollicités à poser des fondations pour cela. Le changement peut se faire dans la joie du nouveau. Il suffit de demander à la lumière de nous transformer dans la douceur. Plutôt que de regarder les imperfections du monde, des autres et de nous-même, portons notre regard sur tout ce qui nous fait joyeusement vibrer, et autorisons-nous à l’expérimenter au niveau individuel d’abord et collectif ensuite. Il n’est plus besoin de se sacrifier, ni de sacrifier quoi que ce soit.
Tout le programme www.lecoeurdesarbres.com
Retrouvez moi sur YouTube facebook
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 172 autres membres