Divines Confidences

Divines Confidences

Mars 2017

 

Mars : mois du renouveau et du réveil de la Terre. Dieu de la guerre. Renouveau solaire qui annonce la fin du froid. La vie reprend ses droits. Dieu responsable de la fertilité des cultures.

 

Signe du poisson : signe de transition. Nous invite à prendre soin de nos ressentis pour nous diriger au + juste. Nous invite à nous sauver, nous évader, nous échapper du champ de l’éternel recommencement, du cycle des renaissances et des saisons qui rythment la vie sur terre. Pour cela, nous devons nous libérer de nos vieux schémas, instincts..  Et cultiver la tranquillité, l’assurance, et la beauté intérieure. Il nous invite à faire des choix, pour pouvoir démarrer à neuf avec le signe suivant le bélier

 

Bélier : Nouveau. Début. Feu. Démarrer. Initiative. Impulsivité. Courage. Audace. Volonté. Notion de construction ou de reconstruction autour de la flamme

 

Equinoxe : À l’équinoxe du printemps, c'est l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, la nuit et le jour sont d’égale durée. Le point à partir duquel le jour devient plus long que la nuit. Renouvellement de l’énergie. Notion de dépassement, de courage. Mettre en route nos intentions (faire germer nos graines). Chez les Druides, le 21/03, fête de la réceptivité : la terre reçoit toutes les bénédictions pour que tout pousse = quels projets, j’ai envie de commencer à extérioriser vers la lumière. En hiver, on nourrit la lumière intérieure, au printemps on commence l’extériorisation.

 

Mars 2017

Ce mois nous invite à un renouveau spirituel. Ceci passe entre autre, par accueillir ce que nous raconte le mental dans les situations dites « négatives », pour se confronter aux idées que nous nous répétons depuis des années. Il est nécessaire de les voir, les accepter pleinement comme quelque chose à laquelle nous avons adhéré à un moment donné – le plus souvent dans notre petite enfance- , de les remercier pour l’expérience qu’elles nous ont permise, leur signifier notre désir d’évolution, de les aimer comme une partie de nous-même, et enfin les offrir à la lumière, pour qu’elles soient intégrées, et ne nous affectent plus. Ce qui est vu et intégré disparaît de notre vie.

Même si le mouvement est à l’éclosion, il est important de rester à l’écoute de nos sensations et aspirations intérieures. La lumière qui descend sur terre nous invite à avancer fermement vers les idéaux/potentiels intérieurs qui nous font vibrer pleinement, en délaissant les messages sociétales obsolètes qui nous font croire entre autre à un bonheur éphémère (Amour, Gloire et Beauté..).

Demandez à la lumière de vous aider et de vous montrer ce qui est le mieux pour vous. Celle –ci veut vous guider et vous accompagner  au mieux, aussi bien dans vos tâches quotidiennes que dans votre évolution spirituelle. Il y a vraiment l’idée ce mois-ci d’allier l’intérieur et l’extérieur en un seul mouvement harmonieux.

Alors bien sûr, selon notre état de conscience, et selon notre habitude de laisser aller la Vie à travers nous ou de résister à son mouvement, ce sera plus ou moins facile. La lumière est douce pour celui qui la laisse agir en suivant son mouvement. Cela ne veut pas dire qu’on ne fait rien, mais plutôt qu’on ne fait pas de forcing. Il est donc important d’être à l’écoute de ce que nous ressentons, d’apprendre tout simplement à écouter ce qui nous met en joie ou non. Car ce sont ces indicateurs qui nous montrent ce qui est bon pour nous. Attention toutefois à ne pas se laisser retenir par les peurs et les doutes, qui font partie des émotions limitantes à mettre en lumière. Tout ce qui nous donne les pensées de « difficile, compliqué, je n’y arrive pas, peur de perdre, de mourir, etc… » doit être vu et transcendé, pour sortir des rôles de victime de la Vie qui sont inscrits dans notre structure.

Il est par ailleurs très important de nous poser et nous affirmer fermement dans notre propre autorité.

Tout sera plus facile en développant l’amour et la foi en la lumière que nous offre la source depuis quelques années, pour la première fois sur terre. C’est le cadeau de l’époque. Chacun a le choix d’en faire l’expérience consciente qui est une évolution plus douce ou d’avoir la sensation de subir à travers des situations qui se vivent dans la lutte.



01/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres