Jour 21
Lorsque je me pose devant la photo de Mère, un grand, énorme, vibrant MERCI émerge de mon cœur, pour ces deux séances d’hier. Puis, des larmes de joie arrivent des profondeurs. Je comprends une fois de plus, au fond de moi, combien laisser faire le Divin en Soi, me remplit d’un bonheur sans nom ! Comme si je recontactais des sensations oubliées depuis des lustres ! Oui, c’est juste ce dont j’ai envie, de cette jouissance de Soi. Et Soi, c’est juste la Mère dans laquelle baigne « le poisson » que je suis. La Mère qui de plus en plus m’habite pleinement, guide chacun de mes mouvements, inspire mes actes, mes paroles, me montre et me libère de mes constructions limitantes… Je me rends compte chaque jour un peu plus comme c’est bon de s’abandonner au Divin. Et combien, il n’y a aucun abandon dans le sens que nous lui donnons généralement, du genre vide et solitude par exemple. C’est tout au contraire, comme si je n’avais qu’à m’enivrer du plaisir de voir tout se faire et se mettre en place de la meilleure façon qui soit. Quel délice infini, d’être la spectatrice de la continuelle action divine en, et autour de moi. Cela change tellement ma façon de vivre ma vie.
Je vous invite, comme je l’ai fait, au début, à faire le japa et à parler à la Mère Divine comme à votre amie la plus intime. Pas besoin, de cacher ses défauts ou quoi que ce soit, on peut y aller cash, ai-je envie d’écrire.
Je faisais le japa, assez mentalement au début, et j’ai vu très vite, que le japa se faisait de plus en plus tout seul, sans le commander, à l’intérieur de moi. Et surtout, j’ai commencé à faire des expériences de plus en plus exceptionnelles, avant que l’idée de témoigner et d’écrire à ce sujet ne se présente.
Au début, je répétais le nom de tous les Avatars ou nom du Divin que je connaissais (Meera, Jésus, Marie, Bouddha, Amma, Krishna, Allah, Rama, swami Roberto, Vishwananda, Mithra.. Etcetera (celui-là c’est mon préféréJ) Puis un jour, j’ai lu dans le livre « Just Love » de swami Vishwananda dont j’ai eu la chance de recevoir le darshan une fois, en Allemagne, qu’il était préférable de creuser un seul puit à la fois, que cela allait plus vite pour arriver à la source que d’en creuser plusieurs en même temps. J’aime bien cette image. Autrement dit, qu’il était important de choisir comme référence l’Avatar qui nous correspondait le mieux. Ayant été élevée dans la religion chrétienne, et me sentant tellement proche de Mère Meera, j’ai décidé de faire 3 puits, avec Jésus, Marie, et mère Meera.
D’autre part, les mantras en langue indienne, ne me convenaient pas car j’ai besoin de comprendre ce que je chante. Alors j’ai demandé à Mère de me donner un mantra occidental. Et un soir, alors que je m’endormais, un air est apparu (je précise que je n’étais pas du tout en train d’y penser, vu que j’étais en phase d’endormissement). Un air simple, et pourtant beau avec comme paroles : « Divin, je t’aime ». Je faisais un effort pour me réveiller, prendre mon portable et l’enregistrer pour ne pas l’oublier. En fait, je me suis réveillée le lendemain avec cette chanson dans la tête et elle n’est jamais partie. Je n’ai pas eu besoin de la réécouter. Je me suis aperçue plus tard, que l’on pouvait chanter cet air sur pratiquement tous les noms du Divin, qu’il se déclinait en canon, qu’on pouvait y rajouter des variantes et en faire quelque chose de très sympa ! Encore un beau cadeau. Je mettrais cet air sur you tube, dès que possible pour que chacun puisse l’utiliser, s’il le souhaite.
Pour en revenir à mon darshan du jour, après les pleurs, la lumière a de nouveau inclinée délicatement ma tête à l’arrière, puis a basculé mon corps lui aussi jusqu’à ce qu’une toux venue des profondeurs se manifeste. Je sais que cette toux est libératrice. Puis tout s’est redressé vite fait bien fait. Ensuite j’ai senti comme une vague, un courant, difficile à décrire au bout de mes doigts et la lumière s’est répandu dans mes bras. J’ai senti une multitude de petites douleurs, notamment sur les trajets des méridiens me semble-t-il même si je ne suis pas une spécialiste de la question. Mes bras me semblaient lourds, puis tout à coup sont devenus légers. Puis, la lumière a continué comme une douce pluie à descendre par mon canal central. Toujours aussi agréable ! Voilà pour ce vendredi.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 172 autres membres